Feuille de route des principaux services et projets

Notre feuille de route fournit un aperçu des grands projets de numérisation de HIJP Suisse jusqu’en 2032. Le projet Justitia 4.0, la transformation des autorités et le développement des bases légales sont liés de près à nos projets, c’est pourquoi ils sont représentés dans la feuille de route de HIJP.

Entrée en vigueur le 20 décembre 2024, la loi fédérale sur les plateformes de communication électronique dans le domaine judiciaire (LPCJ) joue un rôle essentiel en matière de numérisation dans la justice pénale. Dans ce contexte, les échéances dépendent des activités de la Confédération et des cantons. La chaîne pénale dans son ensemble est par ailleurs aussi impliquée : police, ministères publics, secteur pénitentiaire et tribunaux.

La feuille de route s’entend comme une planification semestrielle sommaire. Elle est mise à jour tous les six mois environ. Il s’agit d’un guide de référence en ligne très apprécié des personnes décisionnaires, des responsables de projet et de leurs équipes. La feuille de route peut être consultée à tout moment lors de séances et intégrée dans des activités de gestion.

N’hésitez pas à nous transmettre vos remarques ou questions concernant la feuille de route par courriel.

250624_HIS Schweiz_Roadmap_FR

Abréviations