Avez-vous des questions ?
Contactez-nous.
Le monitoring de la numérisation de la justice pénale fait partie des prestations de base de HIJP : il assure la transparence des activités de numérisation. L’accent est mis sur la réalisation de sondages. Il est rattaché au domaine métier Gestion de l’information des parties prenantes (IM).
Nous collectons, analysons et diffusons des informations sur les activités générales de numérisation. En 2025 par exemple, l’accent est mis sur les applications métier. Grâce au monitoring, des tendances pourront être mises en évidence au cours des prochaines années. Nous collaborons avec des partenaires pour collecter les données de manière efficace et économe en ressources, tout en minimisant la charge de travail pour les personnes interrogées.
Le domaine métier Gestion de l’information (IM) fonctionne comme un service d’information et de transmission afin que les parties prenantes reçoivent rapidement les informations qui les intéressent. La réalisation et l’évaluation de sondages à l’échelle nationale font partie de nos prestations principales. Nous traitons les résultats des sondages et les publions sous la forme de représentations graphiques afin de mettre en évidence les évolutions et les tendances. Les conclusions qui en découlent sont de nature à faciliter les décisions techniques et la planification des parties prenantes. Notre travail fournit des possibilités de comparaison et favorise la mise en réseau des acteurs.
HIJP collabore avec des partenaires reconnus pour la collecte et l’évaluation des informations. Les informations disponibles peuvent ainsi être intégrées à la gestion des connaissances. Cette approche favorise en outre l’échange d’informations et contribue à améliorer la qualité des bases de données et des résultats publiés. Enfin, elle allège également la charge de travail des personnes interrogées, qui n’ont plus à répondre plusieurs fois aux mêmes questions.
Nos partenaires
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, commentaires ou corrections.
Contactez-nous.